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Réclamations, Retours et Remboursements

1 : Modalités des Retours 

Les produits bénéficient, sous conditions, d'un droit de retour de 30 jours dès la date de réception. Le montant sera remboursé pour les articles retournés par poste, les frais de retour demeurant à la charge du client.

Les articles doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d'origine intacte, sans écriture, avec l’étiquette d’origine, et accompagnés d’un bon de retour préalablement obtenu par le client.

Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris. Les sous-vêtements et les bas de maillot de bain, ne sont ni repris, ni échangés.

En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle, le montant rendu sera celui porté sur la facture jointe au colis.

Le Client doit renvoyer la marchandise par poste, bon de retour joint, à l’adresse : 

Media Marketing Experts SA, babypanda.ch, Chemin de Longeraie 105 - 1052 LE-MONT-SUR-LAUSANNE les frais d'envoi et de retour demeurant à la charge du Client.

Afin d'obtenir le bon de retour, il suffit de se connecter avec vos codes d'accès sur www.babypanda.ch, cliquer sur MON COMPTE et se rendre sur SUIVI COMMANDE, et vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner les produits que vous souhaitez retourner. Vous recevrez un email BON DE RETOUR, à joindre dans votre colis. Le montant sera crédité sur la carte bancaire avec laquelle la commande a été réglée, dans les 14 jours après réception de la marchandise contrôlée.

2 : Colis défectueux à l’arrivée

Les réclamations concernant le produit livré doivent être formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit, ou le premier jour ouvrable suivant sa réception. 

Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert pour prétendre à l’exercice de la responsabilité de la Poste. Veuillez dans ce cas précis contacter info@babypanda.ch en joignant une photo de l'emballage endommagé.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses problèmes.

3 : Produit défectueux à l’arrivée

Malgré tout le soin apporté par Babypanda.ch dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant. Prévenir immédiatement le service clientèle. Dans ce cas, il faut envoyer un email à info@babypanda.ch attestant sur l’honneur qu’un produit est manquant. Après vérification, Babypanda.ch réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserve de stock disponibles et du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

C’est pourquoi, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvrable suivant la réception, par email au service clientèle.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et babypanda.ch sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, babypanda.ch procèdera alors soit à au remboursement, soit à l’échange, soit au crédit sous forme d’avoir, soit à l’expédition du produit manquant, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses problèmes.